IRM
Examen par résonnance magnétique

Examen de référence pour les pathologies intracrâniennes, de la moelle épinière, l'analyse des maladies tumorales, inflammatoires ou dégénératives des os, des articulations, des muscles, des tendons et des cartilages, abdominales (foie, rein, pancréas, pelvis), et certaines maladies de vaisseaux.

Formalités administratives
De quels documents ai-je besoin ?

Votre Carte Vitale ainsi que son attestation, avec la mention de déclaration de votre médecin traitant. Votre Ordonnance fournie par votre médecin Votre Attestation d’accident du travail, ou de maladie professionnelle. Vos documents radiologiques et biologiques antérieurs. Les Produits prescrits lors de votre rendez-vous. Les Résultats des analyses qui aurait pu vous être demandées.

Mise à jour Carte Vitale

Les droits Sécurité Sociale sont ouverts pour 1 an uniquement. Il vous faut donc mettre à jour votre carte vitale au moins une fois par an auprès de votre centre de Sécurité Sociale. Depuis 2006, le règlement de la sécurité sociale impose la déclaration d’un médecin référent pour tout acte d’imagerie pratiqué. Si vos droits ne sont pas ouverts ou qu’aucun médecin traitant n’est déclaré au moment de votre examen, il ne pourra pas être fait de Tiers-Payant et votre examen sera à régler en totalité.